Référencement et Google. Une étude de Google sur la conception des pages Web
Google a récemment analysé au-dessus d'un milliard de documents publiés sur l'Internet, pour augmenter sa connaissance de quelles sont les méthodes de conception web et des techniques les plus largement répandues. Une des choses découvertes dans cette étude est le fait que les erreurs dans le formatage des éléments des méta-tags sont très fréquentes, un fait qui souligne l'importance de la validation des codes HTML.
L'analyse de Google sur la conception des pages Web indique un certain nombre de statistiques intéressantes au sujet de la popularité de diverses techniques de conception web. Celles-ci incluent quels sont les éléments HTML utilisés le plus souvent, aussi bien que les attributs pour chaque type d'élément.
Un point clé fait dans l'étude de Google est qu'un grand nombre d'erreurs touchant les éléments des méta tags ont été découvertes. Bien que la balise méta de mot-clés (meta name="keywords" content="mots-clés, mots-clés") soit en grande partie ignorée par les moteurs de recherche, la balise de meta description (meta name="description" content="description du site"), elle, ne l'est pas. Une erreur de codification dans une balise de meta description d'une page peut avoir un effet négatif sur le positionnement de la page parce que cet élément sera ignoré. Pire, sans balise meta description, la description qui apparaît au-dessous du titre de page dans les résultats de recherche sera les premières lignes du texte de la page, qui peuvent ne pas décrire la page très bien. Il est important d'utiliser une balise de meta description pour fournir une description concise de votre page conçue pour attirer un visiteur.
Il est donc important de souligner l'importance de valider le code HTML de vos pages Web. Google constatant que beaucoup de pages Web contiennent des erreurs dans leurs éléments de méta souligne l'importance de la validation de code.
Un code HTML incorrectement formaté n'est pas toujours évident à déceler. Les navigateurs Web vont souvent pardonner des erreurs de programmation et montrent toujours la page correctement. Les robots des moteurs de recherche, cependant, peuvent ne pas être enclins à pardonner autant que les navigateurs web en ce qui concerne des erreurs de programmation. Comme décrit ci-dessus pour les éléments de méta, un élément incorrectement programmé ou codifié sera complètement ignoré par les moteurs de recherche. Selon le type d'erreur, le problème peut être assez grave pour empêcher le robot d'analyser la page complètement. C'est évidemment quelque chose à éviter si vous souhaitez être référencés dans les moteurs de recherche.
Orénoque recommande d'employer un validateur comme le service de validation du W3C pour vous assurer que votre code HTML soit correctement composé avant de publier vos pages. Trouvez et corriger les bogues de votre code HTML n'est pas exactement une activité agréable, mais c'est certainement une activité payante en termes de référencement.
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