Google Search: About Google <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d5982086207704833597\x26blogName\x3dAbout+Google\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://about-google.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://about-google.blogspot.com/\x26vt\x3d-5082552439588897976', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Google  
Web    Images    GroupsNew!    News    Secrets    more »
  Advanced Search
  Preferences    
 Web Results 1 - 10 for About Google[definition].  
 
    

Auteur



« Fabrice Retailleau

Articles

  • Google : Entreprise angélique
  • Le Google bombing
  • BMW censuré par Google
  • Faut-il avoir peur de Google ?
  • Les parodies de Google
  • Les Google Doodles
  • Le monde selon Google
  • Le PageRank de Google
  •  
         Archives
  • juillet 2005
  • décembre 2005
  • janvier 2006
  • février 2006
  • avril 2006
  • mai 2006
  • août 2006
  • septembre 2006
  • octobre 2006
  • novembre 2006
  • février 2007
  • mars 2007
  • août 2007
  • février 2010
  •  
         Webzapping
  • Google News
  • Google Stories
  • Macromedia
  • Adobe
  • Marketing interactif
  • Le Journal du Net
  • Rien que de la pub !
  • Vendre par internet
  • Sexe Hard
  • Internet Strategies
  • Direct Marketing Secrets
  • Traduction professionnelle
  • The Gary Halbert Letter
  • Copywriting Center
  • AgencyNet Interactive
  • Sites Disparus
  • Fallon London
  • Copywriting Secrets
  • Del.icio.us Blogmarks
  • Dictionnaire Multifonctions
  • Curriculum-Vitae
  • Espace Détente

  • Leçons de séduction
  • Un physique, un mental
  • Ascendant winner
  • Pour le plaisir des yeux
  • CHAT-RMANT !
  • Rien de plus efficace !
  • Oss117
  • Louxor
  • Summer 2001
  • Rédacteur
  • Exoplanet
  • Cosmos 1999
  • Subconscient
  • Addictif
  • Hasards
  • Confidentiel
  • Médiatique
  • Coeur Vendéen
  • You know my Name
  • Del.icio.us Blogmarks
  • Infos exclusives


  •  
         Blogs
  • Copywriting Secrets
  • Copywriting Center
  • Vendre par écrit
  • Retailleau Fabrice
  • Retailleau
  • Fabrice Retailleau
  • Visual Persuasion
  • Accroches Hypnotiques
  • Poudre aux yeux
  • Marketing Direct
  • Concepteur Multimédia
  • Concepteur Rédacteur
  • Stratégies
  • Marketing Interactif
  • Culture Buzz
  • Publicité Scientifique
  • Secrets Marketing
  • Secret Professionnel
  • Copywriter
  • Tout peut arriver
  • Au Coeur du Temps
  • Nulle Part Ailleurs
  • 1000 Questions
  • Best Blogs
  • Coeur Vendéen
  • Surrealistes
  • Audimat
  • Les Séries Cultes
  • Les Vaches
  • Waouh!
  • About Google
  • Message Subliminal
  • Charlatans et Escrocs
  • Attrape-Nigauds
  • Sagesse des Foules
  • Lynchage en ligne
  • Le plagiat sur Internet
  • Cleptonaute
  • Fuck Drugs
  • Sociétés Secrètes
  • Hasards et Coincidences
  • Espace Détente
  • Soyons Philosophes
  • Big Brother
  • Controverses
  • Si vous saviez
  • Énigmes et Paradoxes
  • Symboliques
  • Renseignements Généreux
  • Renseignements Généraux
  • Petites Phrases
  • Lavage de Cerveau
  • Langue de bois
  • Malcolm Saint Juste
  • Chagrin Amoureux
  • Vrai ou Faux
  • Cerveau Disponible
  • Mauvaise Réputation
  • Mythomanes
  • Presse People
  • Trucs Web
  • Inspecteur Gadget
  • Scripts Gratuits
  • HTML Color Codes
  • Hacking MySpace
  • Black Magic Women
  • Cyber Girls
  • Bricol Girls
  • Pin-up Girls
  • Hot Videos
  • Supermodels
  • Calendriers
  • TV Stars
  • Music Stars
  • Les Actrices
  • Ava Gardner
  • Best Videos
  • Scopitones
  • Live Jazz
  • Pubs TV
  • Publicités Interdites
  • Cinématographique
  • Détournements
  • Generiques TV
  • Serge Karamazov
  • Scifi Movies
  • Anti Censure
  • Anti Viagra
  • Anti Addictions
  • Anti Drogues



  • Google Secrets

    Google, le scénario orwellien

    Coté face, Google se présente comme une entreprise "cool «proposant des services gratuits, favorisant la circulation désinformations et des idées. Coté pile, Google est un quasi-monopole qui s'apprête à supplanter Microsoft et TF1 dans la conquête du "temps de cerveau disponible". Enquête Par Pierre Vandeginste

    On croyait, avec Microsoft, avoir atteint le sommet du monopole libéral. Google est peut être en train d'acquérir une position encore plus expugnable et, surtout, plus inquiétante. Google risque en effet de devenir l'annuaire universel, canal unique de l'accès a l'information, aux images et à tous les échanges entre citoyens, du mail au Blog.

    Suprême angoisse, ce moteur de recherche au logo multicolore pourrait même devenir l'arbitre des élégances, voire "le" dictionnaire universel, maitre du sens sur le Net et ailleurs. Pour conquérir cette hégémonie, "Big Google" pourrait remplacer nos logiciels et ramener le PC au rôle d'écran d'accès au Web. Dur pour Microsoft, certes. Mais menaçant surtout pour chacun d'entre nous. D'autant que le cours de bourse de Google - qui a quintuplé en moins de deux ans - remonte en flèche après une alerte en début d'année. Et que le dernier chiffre d'affaire trimestriel affiche une augmentation de 92%...

    Sur quoi repose l'hypothèse du scénario orwellien qui se dessine petit à petit dans l'imaginaire collectif de la planète High-tech ? Un empilement de faits, de supputations et de déductions.
    Enumérons:

    1/ Google a su installer durablement dans le rôle de la nouvelle clef de voute du paysage informatique, le moteur de recherche. Autour de ce point de passage obligé, Google a su rassembler une palette de d'autres services capables de retenir l'internaute: info sur mesure, mail sans limite, recherche d'images distribution de vidéo

    2/ Google a trouvé un model économique efficace, reposant sur une forme de financement publicitaire dont il est devenu le champion: le "lien sponsorisé", publicité discrète mais très rémunératrice, parce que sélectionnée automatiquement en fonction d'un intérêt exprimé par la cible a travers ses mots-clés.

    3/ Google a su comme personne généraliser la fonction de recherche: après les news, les images et les blogs, c'est désormais dans les livres que l'on peut "googler" (le verbe to google sonne mieux en anglais).

    4/ S'appuyant sur la part du lion qu'il a déjà capturée dans la publicité sur le Net, Google part a l'assaut d'autres médias: presse papier et radio. Parions que la Pub télé est pour bientôt.

    Libellés : , ,

    Google, le scénario orwellien - lundi 11 septembre 2006 -


    Result Page: 

     















     


     

    Search within results | Language Tools | Search Tips | Dissatisfied? Help us improve


    Google Home - Best Blogs - Copywriting Center

    © Fabrice Retailleau 2005- About Google